Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enorme probleme de SATA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ender212
Administrator
Administrator



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2006

Enorme probleme de SATA Empty
MessageSujet: Enorme probleme de SATA   Enorme probleme de SATA EmptySam 18 Mar - 14:00

Bonjours à tous,

Voici mon souci.

J'ai arreté mon PC normalement.

Je l'ai redemarré et la les problemes commencent.

L'icone Windows XP apparait bien, mais dés le lancement de la page de demarrage un ecran avec du texte apparait ne me laissant pas le lire et le PC reboot immédiatement.

Aprés avoir essayé un lancement sans echec donnant le même soucis.

A défaut, j'ai tenté en ne branchant que mon disque principal et par chance, j'ai pu démarrer (ce qui me permet de me connecter à ce forum pour appeler au secours).

J'ai ensuite branché mon deuxieme disque SATA et la le probleme est réapparu.

Donc cela viens bien de lui.

J'ai donc tenté une recupération windows sur le disque en erreur et eu un superbe ecran bleu (qui doit etre identique a celui qui provoque le reboot) avec marqué "Driver IRQL not less ou equal" avec vidage de la mémoire et reboot.
et dessous:

Viamraid.sys adress F76609A0 base at F67656000 DATESATMP 4063E304
Avec 0x000000d1 (0x00000030, 0x00000006, 0x00000000, 0xf76609ao)

Bref un gros caca.

Donc, j'ai pensé à un probleme de driver et ai téléchargé les derniers en date et fait une nouvelle disquette de reconnaissance raid.

J'ai mis a jour les drivers VIA 4in1 sous windows et si ce deuxieme DD est branché pc eteins, windows demarrage trés trés lentement 20 minutes avant d'avoir le bureau.

Si ce disque est branché à chaud une fois windows démarré, le pc lague enormement (5 secondes de stop pour 5 secondes de libre) mais le disque est quand même détecté, il apparait dans l'explorer windows mais windows n'arrive pas à lire son contenu. Par contre il apparait bien dans le gestionnaire de disque avec la bonne capacité.

Aprés un boot via le cd de windows avec le disque a probleme branché seul, tout ce passe bien jusqu'à ce que (je crois) le logiciel fasse un scandisk avant que j'arrive à la console de récup.
A ce moment là le PC reste bloqué sur "Disque 0 de 156328 Mo ayant ID2 du Bus 0 sur Viaraid...". J'ai attendu 10 minutes sans que cela ne bouge d'un yota.

que faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
herios
Vient de s' inscrire
Vient de s' inscrire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Enorme probleme de SATA Empty
MessageSujet: Re: Enorme probleme de SATA   Enorme probleme de SATA EmptyJeu 25 Mai - 5:37

J'ai en somme exactement le meme probleme ......

J'avais un disque avec windows et un disque sata qui marchait parfaitement, il est tomber en panne ...
J'ai demander a qq1 de m'envoyer un disque de rechange pour changer la carte controleur vu que j'etait sur que le probleme venais de la..
En attendant j'ai voulu installer windows sur le SATA ...
Premiere installation, au bout d'une journé , paf ecran bleu , irql_not_less_or_egual machin truc, impossible de redemarer ....
Ok , pourtant il marchait sur un autre pc, ...
Bon j'ai backuper ce qu'il y avais dessu, reformater, et reinstaller windows avec les dernier drivers, on ça marchait correctement ...

Hiers j'ai changer la carte controleur du disque et remis en place le maxtor qui etait en panne, ouf ! Il se met a tourner, il est reconu par le bios, tout fonctionne ...
Windows se lance, et paf, ecran bleu , erreur dans viamraid ...
Je debranche le sata, essaye de booter sur le maxtor vu qu'il y a windows qui etait installer dessu, ça fonctionne normalement (en fait le disque est quand meme plus lent qu'avant et fait systematiquement un scandisk au lancement mais ça viens ptet du changement de controleur ça ..)
BOn, j'eteind , remet le sata, redemare, quelque soit le disque sur le quel je boot, ecran bleu ....
je relance le sata seul, bordel, impossible de booter non plus !
De plus il est reconu qu'une fois sur deux par le controleur raid oO

Je me suis dit, bon ça peux pas venir des drivers, ils sont a jour, je lance l'installation de windows pour tenter une reparation, il reste bloquer trois plombes sur "disque 0 sur viaraid" et finalement plante
Je branche alors le sata sur un autre pc, il est reconu et parfaitement lisible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-new-world.net
REQUIN94
Administrator
Administrator
REQUIN94


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Val De Marne (94)
Date d'inscription : 01/03/2006

Enorme probleme de SATA Empty
MessageSujet: Re: Enorme probleme de SATA   Enorme probleme de SATA EmptyJeu 25 Mai - 5:50

Je sais pas si je vais me prendre un samsung sata II pour ma prochaine config, alors, je vais demander au magasin de tester ce dd avec la dfi ...

C' est chiant le sproblèmes du sata !
Enorme probleme de SATA Tinostar
Revenir en haut Aller en bas
herios
Vient de s' inscrire
Vient de s' inscrire



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2006

Enorme probleme de SATA Empty
MessageSujet: Re: Enorme probleme de SATA   Enorme probleme de SATA EmptyJeu 25 Mai - 7:44

Apres mise a jour de tt les drivers sur le windows du maxtor ide puis redemarage avec le sata, celui ci est reconu et plus ou moins lisible (mais windows lag a mort ...)
et un scandisk m'indique plein d'erreurs dessu mais arrive pas a reparer (ça plante en plein millieu "une erreur non specifique c'est produit" (???))

Controleur, ou disque qui decone... peut etre les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-new-world.net
Contenu sponsorisé





Enorme probleme de SATA Empty
MessageSujet: Re: Enorme probleme de SATA   Enorme probleme de SATA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme probleme de SATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix HDD Segate SATA I Maxtor SATA II ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hardware - Composants :: HDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser